Circuit 3 jours : Saloum et Fathala

Circuit 3 jours : Saloum et Fathala

Évasion entre nature et traditions

Partez pour une escapade inoubliable de 3 jours au cœur du delta du Saloum et de la réserve de Fathala. Entre mangroves mystérieuses, rencontre unique avec les lions, villages traditionnels et îles construites sur des coquillages, ce voyage vous plonge dans un Sénégal authentique, où nature et culture s’entrelacent harmonieusement

1er jour

Départ très tôt et traversée de la région du Sine, ancien bassin arachidier du Sénégal. Nous profiterons de ce paysage magnifique entre Foundiougne, Passy et Toubacouta. Déjeuner à Toubacouta, puis balade en pirogue dans les mystérieuses mangroves du delta du Saloum. Découverte d’une île de coquillages, fruit de l’ingéniosité des pêcheurs locaux. Vers le crépuscule, nous observerons le ballet des oiseaux rejoignant leur reposoir. Dîner et nuitée à l’hôtel.

2ème jour

Visite de la réserve naturelle de Fathala. Vous vivrez une expérience unique : la seule réserve qui vous donne l’exclusivité de marcher avec les lions. Une aventure inédite offrant un aperçu du comportement de ces animaux majestueux lors d’une balade à pied. Ensuite, direction Ndangane, une des îles du Saloum. Déjeuner au bord de l’eau. Traversée de la forêt de palmiers rôniers en direction de Palmarin et installation à l’hôtel. Balade en charrette dans la réserve naturelle de Palmarin, découverte des puits de sel (selon la saison), puis observation des hyènes tachetées au coucher du soleil. Dîner et nuitée à l’hôtel.

3ème jour

Découverte du plus gros baobab du Sénégal à Fadial, puis visite d’un village typique avec ses cases traditionnelles. Rencontre avec les habitants pour découvrir leur mode de vie et visite d’une école avant de rejoindre l’île aux coquillages. Déjeuner face à l’île. Ensuite, balade en pirogue pour admirer les greniers sur pilotis et les cimetières mixtes où catholiques et musulmans reposent ensemble. Nous visiterons cette île pittoresque, bâtie uniquement sur des amas de coquillages, avec ses petites ruelles jonchées de coquilles, entièrement habitée par les Sérères, l’une des ethnies du Sénégal. Découverte de l’église qui domine l’île, symbole d’une cohabitation harmonieuse entre catholiques et musulmans (90 % des habitants étant catholiques). Retour à Saly.

Circuit 3 jours : Saloum et Fathala

Intéressé par ce circuit ?

Merci de renseigner tous les champs SVP

Retour aux circuits